Société

Société

Inutile de Penser que le Peuple ne Connait pas ses Ennemis. Il les Connait!!!

lepresidentmagnekell@gmail.com

Me Magnekell REGULUS

Pour écrire ce mémo, et Pour aider la population à mieux comprendre la position de quelques secteurs, je me suis dit qu’il est important d’utiliser certaines paroles de trois (3) célèbres citoyens du monde, qui me servent aujourd’hui d’appareils détectifs pour détecter les vrais amis et ennemis du peuple haïtien. Parce que comme disait ma grand-mère, c’est au moment difficile que l’on reconnaisse les vrais amis.

Martin Luther King a affirmé que Je fais ou écris tous ceux-ci, c’est juste pour dire aux ambassades des pays soi-disant amis d’Haïti qui gardent silence sur cette crise humanitaire provoquée par le pouvoir en place…..qui regardent et laissent faire l’injustice a tout un peuple qui vit dans la précarité, que la population haïtienne en est convaincue que vous êtes tous des amis de nos dirigeants oppresseurs et non pas Haïti que vous aimeriez faire disparaître d’ailleurs depuis longtemps.

J’aimerais également m’adresser à l’église Catholique, mon église, d’avoir gardé silence sur la situation extrêmement difficile que connait le peuple haïtien, juste parce que le Cardinal Chibly Langlois n’aimerait pas déplaire son ami Jovenel Moïse. Et sincèrement, Je ne vois pas comment un Cardinal (symbole de la Moralité) préfère de soutenir quelqu’un qui ment chaque jour au détriment de tout un peuple. mmmmmmmmm Haïti, là où la moralité est entrain de prendre fin. Mais attention! Je dois vous rappelez la conséquence : Une Société qui n’a plus de moralité comme valeur de base, nous conduira exactement à une République de tout est possible. Juste un rappel!!!

En rendant compte à quel point la vérité est baissante, et pour ne pas être classé de façon fantaisiste par des groupes d’intérêts comme incitateur de la violence, je décide de ne pas continuer à citer d’autres secteurs, même quand j’en suis convaincu que la population a déjà une connaissance précise et exacte de ses ennemis.

Mais comme disait l’autre, Le mal triomphe par l’inaction des gens de bien, et c’est pourquoi j’écris pour ne pas laisser triompher le mal. Et vous ?

Me Magnekell REGULUS
Secrétaire Exécutif SOS-DEMOCRATIE
(+509)3749-2130
lepresidentmagnekell@gmail.com

Related posts

Leave a Comment