Société

Société

Lettre Ouverte à l’honorable sénateur Jean Renel SENATUS

Aux Cayes, le 10 Janvier 2019

Jean Renel SENATUS
Sénateur de la République
En ses bureaux.-

Honorable Sénateur,
Je tiens à m’excuser de vous avoir dérangé de vos multiples occupations si urgentes, mais, l’impératif du moment m’oblige. Tout d’abord, je suis Clément Jean Jr, élève de la terminale au lycée Philippe GUERRIER des Cayes et un jeune à la recherche de modèles, puisque dans un pays où nous sommes entourés des délinquants, chefs gangs, dirigeants mal formés riches et des diplômés pauvres; dans un pays où les Jeunes ont moins accès aux livres, moins accès à l’éducation que les armes, on peut comprendre à quel point il est difficile pour un jeune de tenir la tête pour ne pas commettre des bêtises.

L’objectif de ma lettre c’est quoi ?

Honorable sénateur, apres avoir été informé grâce à un lien de sondage lancé par SOS-DEMOCRATIE sur les réseaux sociaux confirmant votre candidature à la présidence du Sénat, je décide de vous adresser cette lettre pour annoncer à quel point je serais content de voir un rare modèle comme vous à la tête du Sénat.Il est vrai que je suis pas un politicien, mais je suis un jeune très engagé, je suis la politique et je connais la position de tout le monde et c’est pourquoi je suis en mesure de choisir qui peut être mon modèle ou non. J’en suis convaincu également que vous n’êtes pas uniquement un modèle pour Clément Jean Jr mais pour tant d’autres Jeunes, pour les parents qui ont des enfants à élever, mais dommage les micros des médias sont réservés aux soi-disant porte-paroles s’autoproclamés du peuple et non au peuple réellement.

Sénateur vous êtes le représentant de la dignité et des grandes valeurs au parlement. Je suis impatient de vous voir élire comme président du senat, au moins on aura un parlement moins décrié.

Donc au nom des votes de mes parents, je demande aux sénateurs du Sud de voter en bloc sénateur SENATUS et du même coup, sollicite le retrait du Sénateur François SILDOR dans la course.

Clément Jean Jr
Élève de la terminale.
Depuis les Cayes dans le Sud.

Related posts

Leave a Comment