Société

Société

Tant que les dirigeants Haïtiens et Les Ouvriers ont les mêmes PATRONS, Le Salaire minimum ne sera jamais ajusté.

À chaque fois je fais choix d’écrire un texte sur une question d’évidence, je décide de ne pas faire trop de littérature pour permettre aux lecteurs de bien comprendre la description de la réalité.

Dans tous les pays du monde où l’alternance du pouvoir est faite par les élections, un bourgeois peut décider en fonction de son idéologie, de financer un candidat de son choix selon les procédures tracées par la loi. Alors Attention! Je vous parle de bourgeois, c’est-à-dire, des gens progressistes qui croient dans la production, la perception des taxes et/ ou impôts et qui participent activement au développement de leur pays pour ne pas les confondre avec quelques petits commerçants impitoyables haitiens qui sont tous des ambassadeurs des produits étrangers en Haïti et qui n’appliquent aucune formule que celle du Prix d’achat moins Prix de vente égal au Prix de Revient.

Alors que dans d’autres pays où il existe de vrais bourgeois, ils font de la production, la transformation , ils créent des millions d’emplois et impliquent dans toutes les activités visant à augmenter le pouvoir d’achat de la population puisqu’ils savent qu’avec une population qui a le pouvoir d’achat, leur Capital sera automatiquement augmenté et c’est pourquoi certains d’entre eux ont l’habitude de financer un candidat aux élections Pour pouvoir améliorer les conditions en les facilitant quelques choses. Mais, une facilitation qui vaut la peine.

Contrairement à ces pays, en Haïti nous avons des petits commerçants impitoyables qui financent aussi les candidats aux élections uniquement dans l’objectif de les exonérer des frais de douanes, de les exempter de tous taxes et impôts. Ils ont financé les élections de nos dirigeants encore dans l’objectif de fermer le marché en interdisant aux vrais bourgeois étrangers qui croient dans la participation au développement de s’établir en Haïti puisqu’ils ont peur de la concurrence et d’ailleurs, ils font tout ce qu’il faut pour dénigrer le pays à l’extérieur afin de décourager les investisseurs étrangers d’y venir investir.Pour faire ce petit jeu, eux qui ont financé les élections de nos dirigeants, financent également une frange de l’opposition pour créer l’instabilité. Comme ça, les dirigeants passeront 5 ans dans la gestion des conflits sans rien faire pour améliorer les conditions de vie de la population et quant à ces petits salopard dit commerçants, ils n’ont aucun problème d’évoluer dans l’instabilité au contraire c’est un outil qu’ils utilisent Pour décourager ceux qui voulaient venir investir en Haïti. Déjà, sous leurs yeux, personne ne pourra jamais émerger sur le marché haïtien sinon, ils vont utiliser les dirigeants qu’ils ont financé pour fabriquer de faux dossiers tout en manipulant la Justice soit pour vous jeter innocemment en prison ou soit pour vous forcer à laisser le pays. Attention ! Si vous n’êtes pas déjà tué… En gros et ceci sans réserve, ils sont l’État.

Maintenant les Ouvriers

Je vais pas clouer au pilori les dirigeants actuels pour dire ce sont eux qui commencent avec la pratique de prioriser ou protéger les PATRONS au détriment des OUVRIERS. Non je ne vais pas faire ça!!! Je vais seulement avouer un VÉRITÉ aux Ouvriers Pour les dire, nos dirigeants passés étaient au service de leurs maîtres qui étaient ces petits commerçants impitoyables et c’est pourquoi ils ne pouvaient pas AJUSTER convenablement le Salaire minimum selon le vœu de la loi, et les dirigeants actuels sont aussi des petits chiens qui surveillent les intérêts placés sur la cours de ces Salops commerçants qui n’osent penser être des bourgeois alors qu’ils sont tous des agents anti développement qui tiennent le pays en otage. Bien entendu, Je sais que je blaisse et du même coup je m’excuse pour quelques rares dirigeants qui font des efforts pour tenir encore leur dignité.

Le peuple haïtien ! Les ouvriers, si vous continuez à voter aux élections pour de l’argent, si vous continuez à voter aux élections parce qu’un candidat peut percer un tronçon route avant son élection avec les matériels ou argent de ces salops commerçants du secteur privé haïtien, croyez-moi si vous voulez, vos conditions de vie resteront les mêmes et le Salaire minimum Pour tous les secteurs ne sera jamais ajusté puisque Pour accéder au pouvoir, les opposants aujourd’hui qui peuvent être vos défenseurs parce qu’ils sont dans l’opposition seront aussi financés par vos ennemis parce que vous devez tous savoir que l’élection est un haut espace d’investissement et le seul moyen pour dérouter les investissements pécuniaires des salops commerçants, c’est d’investir votre CONSCIENCE. Donnez aux candidats un vote de Conscience mais non un vote pécuniaire sinon, ces petits commerçants qui sont des représentants des produits étrangers en HAITI ( ils ne sont autres que ça) auront toujours gain de cause.

Donc, vous qui êtes OUVRIERS vous avez les mêmes PATRONS que vos dirigeants, vous êtes tous deux sous le paiement des mêmes patrons, comment comprenez-vous que votre Salaire puisse être ajusté ? En tout cas réveillez-vous, parce que nous sommes pas à l’heure du sommeil.

Je sais déjà que ce texte pourra produire des conséquences négatives sur ma vie et même causer ma mort, mais qu’elle soit sirop ou amère, la VÉRITÉ c’est la VÉRITÉ.

@Magnekell REGULUS
Juriste, Journaliste, Secrétaire exécutif SOS-DEMOCRATIE et Jeune engagé.

(+509) 3749-2130 Ouanaminth chérie

Related posts

Leave a Comment