Société

Société

​Revalorisation de la Jeunesse:Baton Jenès s’implique davantage…

Rubrique : KOUTPLIM

Une pensée révolutionnaire visant à sensibiliser et à motiver la jeunesse haitienne à s’engager dans les affaires publiques et politiques de leur pays afin d’influencer, de préparer un avenir et du coup émanciper ce qui leur permettra d’integrer la société telle est la vision de ce mouvement baptisé: “BATON JENES LA”. 

          Fondé depuis 2012, ce mouvement est basé sur divers concepts, l’un est spirituel ce qui signifie force celeste, mystique à la recherche d’une liberté mentale et physique en répudiant les pratiques traditionnelles basées sur la marginalisation, l’exclusion, les préjugés de classe et de couleurs et l’injustice sociale. Il se veut un guide pour la jeunesse haitienne d’où sa différence de politique, celle ci consiste à prioriser la formation et la subvention des activités constructives ayant pour finalité l’epanouissement de la jeunesse haitienne dite dépravée. A cet effet, à l’occasion de la commémoration du Bicolore national, BATON JENES LA, s’en prend autrement, à Iguana Café situé sur la route de Canapé vert ,sur son Haut patronnage, il organise une grande journée de Formation sur l’entrepreunariat et les affaires à partir de 9h am. 

         Louable,Vitale sont les qualificatifs qui puissent faire éloge de ce mouvement et ses initiatives,je tiens personnellement à encourager les jeunes à y participé.

                       Chapeau!!!!!!

  Carlheinz J.W.Pierre

  (509) 4463-6547                                                ekilibr5@gmail.com

Related posts

Leave a Comment