Société

Société

​Biographie : de Willy Jean Louis ,

Né le 07 mars 1989 au coeur de Jacmel, chef-lieu du département du Sud’est d’Haïti, Willy Jean Louis a vécu son enfance dans cette ville devenue ville.créative de l’UNESCO.
Étudiant à l’Université Publique du Sud’est (UPSEJ),aux sciences de l’éducation ,  il s’investit dans le social et plaide pour le développement du département pris en otage par des politiciens mal intentionnés.
Ancien étudiant à Excel Institut de Journalisme, sous la direction du fameux journaliste Valéry Numa, il présenta deux émissions politiques : kandida vin pale et Haïti de demain.
Étudiant à l’Université d’États d’Haïti en sces Juridiques
Dans le cadre de cette lutte, Willy Jean Louis créa avec des agents de développement connus une association dénommée Mouvement de Cohabitation de la Jeunesse Haïtienne (MCJH). Puis, il défendait les intérêts du pays, surtout du Sud’est, à Radio Vwa Neg Lakay, Radio Télé Bellevue International. On le remarquait aussi au Lycée des Cayes-Jacmel où il enseigna le civisme et le savoir-vivre, et s’occupait de la gestion des livres.
C’est à partir de son travail fructueux qu’il fut établi comme délégué du Ministère de l’Education Nationale en 2012.
Ancien Directeur Communication à la Direction Départementale Education nationale du Sud-Est (DDE)
Formateur indépendant à la PNH(Presse National d’Haïti)
Actuellement candidat à la députation de Jacmel, Jean Louis bénéficie de la confiance de beaucoup d’entrepreneurs qui croient.au changement. Il croit que les jeunes doivent progresser dans l’union, le travail, et le respect.
Jnlouiswilly405@gmail.com

Related posts

Leave a Comment