Politique

Politique

Politique : Vers la réouverture des restaurants communautaires


Port-au-Prince, le 18 mai 2018.- Le Ministère des affaires sociales et du travail (MAST) a relancé le programme des restaurants communautaires élaboré par son prédécesseur, Michel Joseph Martelly.

 

Des produits alimentaires distribués aux propriétaires des restaurants communautaires

En effet, le titulaire du MAST, Stéphanie Auguste a, au cours de la semaine (mercredi 16 mai 2018), procédé à la réouverture d’une centaine de restaurants communautaires dans le département de l’Ouest.

 

Elle a distribué des produits alimentaires permettant à ces restaurants de fonctionner.

 

La ministre en a profité pour montrer l’importance des restaurants communautaires dans le quotidien des personnes les plus vulnérables, par rapport à situation socio-économique difficile qui sévit dans le pays.

 

Aussi, Stéphanie Auguste a-t-elle également saisi l’occasion pour annoncer la reprise de 675 autres restaurants communautaires dans les d’autres départements.

 

Le délégué départemental de l’Ouest, Pierre Richard Duplan, pour sa part, a précisé que les plats seront vendus à 10 gourdes dans tous les restaurants communautaires.

 

Il faut signaler que la ministre des affaires sociales et du travail, Stephanie Auguste a affirmé qu’une entente a été trouvée avec les employés protestaires des restaurants communautaires.

 

Ces employés avaient réalisé plusieurs sit-in devant les locaux du MAST et ceux du Fond d’assistance économique et social (FAES) afin de réclamer plusieurs mois d’arriérés de salaire.

 

Related posts

Leave a Comment