Politique

Politique

Don de 200 200 tonnes de riz de la république Chine (Taïwan) à Haïti.

L’ambassade de la République de Chine (Taïwan) a remis le lundi 27 janvier 2020, deux cent mille deux cents (200 200) tonnes de riz au Fonds d’Assistance Économique et Social (FAES) en vue de renforcer le programme KORE Pèp. Une cérémonie qui s’est tenue dans les locaux du FAES en présence de diverses personnalités telles que le ministre des Affaires étrangères et du culte Edmond Bocchit, des Cadres de l’ambassade de Chine (Taïwan) et plusieurs collaborateurs du FAES.

Le Directeur général du FAES, Charles Ernest Chatelier, dans son discours, a déploré l’instabilité politique du pays, qui a compliqué la vie économique et sociale de la population, en ce qu’il encourage les acteurs à voir la nécessité de coopérer dans l’intérêt du peuple haïtien.

Le directeur Charles Ernest Chatelier apoursuivi en disant que FAES va continuer à travailler pour lutter contre la faim dans le pays en faisant le bilan d’un large éventail d’activités du FAES pour le commencement du mois d’octobre jusqu’à 26 janvier 2020.

Le Diplomate taïwanais Bernard Bang Zyh Liu, a déclaré dans son discours qu’il exprimait sa solidarité avec le gouvernement taïwanais et le peuple haïtien dans le cadre de leur engagement à accompagner le gouvernement haïtien dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Mr. Bang Zyh Liu a profité de cette occasion pour annoncer divers autres dons à faire au gouvernement haïtien et à plusieurs organisations non gouvernementales (ONG).

De son côté, le ministre des Affaires étrangères et du culte Bocchit Edmond, dans sa déclaration, il a remercié la République de Chine (Taïwan) pour leurs aides humanitaires dans les moments difficiles.

Le Chancelier haïtien invite tous les secteurs du pays à dialoguer entre eux afin de rétablir la stabilité dans le pays, ce qui, selon lui, facilitera les investissements étrangers permettant à Haïti d’atteindre un taux suffisance vers l’avancement de la production agricole.

Mardi 28 janvier 2020.

Related posts

Leave a Comment