News

News

Haïti – Japon : Construction du centre pour les femmes

Le 26 janvier, un contrat de dons dans le cadre de l’« Aide sous forme de Dons aux Micro-Projets locaux contribuant à la Sécurité Humaine » (APL) a été signé au local de l’Ambassade, entre Mitsuaki Mizuno Ambassadeur du Japon en Haïti et la Représentante de l’organisation haïtienne Association des Jeunes Unis pour le Développement de Thomassique (ASJUDT).

Il s’agit du Projet de l’Aménagement d’un Centre d’accueil à Thomassique pour accompagner les femmes qui ont subi les violences et agressions sexuelles dans la zone du haut plateau notamment la commune de Thomassique, soumis par ASJUDT et financé totalement par le Japon à hauteur 113,483 dollars. Avec cet appui le Centre d’accueil sera doté : d’une salle de réception, d’une salle d’observation, d’un bureau, d’une cafétéria, d’un dépôt, d’une cuisine et de deux toilettes totalement équipées.

Ce projet de soutien répond aux critères de coopération du Japon dont le but principal est d’offrir de meilleure condition sociale à la population haïtienne, dans le souci d’un accompagnement vers le développement durable, notamment l’autonomisation des femmes et égalité de genre.

Related posts

Leave a Comment