News

News

Haïti/Financement des partis politiques:- Pitit Dessalines a reçu son chèque de plus de 4 millions de gourdes

Port-au-Prince, le Mercredi 14 Mars 2018 

Après avoir refusé publiquement de recevoir le financement du gouvernement haïtien, les dirigeants de la Plate-forme Pitit Dessalines semblent revoir leur position. Selon une source proche du Comité responsable du financement des partis politiques, un chèque de plus de 4 millions de gourdes a été remis aux responsables de Pitit Dessalines.

Selon des informations dignes de foi, c’est le Dr Frantz Perpignan fraîchement retourné à la Plate-forme qui a reçu le chèque vendredi dernier.

Jean Charles Moïse avait pris ses distances avec le Dr Frantz Perpignan pour avoir entre autres reconnu via une lettre que la Plateforme avait reçu de l’argent de l’homme d’affaires Réginald Boulos. D’ailleurs une lettre de remerciement a même été adressée à Boulos pour le remercier au nom de la Plate-forme.

On se le rappelle, le leader de Pitit Dessalines avait nié avoir bénéficié du soutien financier de Réginald Boulos. A la surprise générale Perpignan et Moïse depuis un certain à couteaux tirés se sont réconciliés récemment. Perpignan a même été nommé Secrétaire Général Chargé des Affaires politiques par Jean Charles Moïse au sein du nouveau Comité Exécutif de la Plate-forme.

Questionne sur cette affaire par le Journal le Nouvelliste, l’homme d’affaires Réginald Boulos était resté évasif. Nous avions toujours financé des partis politiques avait-il déclaré sans donner trop détails. En tout cas depuis 6 jours, le chèque de plus de 4 millions de gourdes est entre les mains des responsables de Pitit Dessalines.

Il reste a ces derniers le soin de d’expliquer les raisons de ce revirement spectaculaire.

Related posts

Leave a Comment