Interview

Interview

Sécurité : La police nationale présente son bilan pour l’année 2017

Port-au-Prince, le 15 janvier 2018.- Le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haiti (PNH) a présenté, aujourd’hui 15 janvier à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le bilan des activités réalisées au cours de l’année 2017.
Le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers
Selon Garry Desrosiers, 588 interpellations ont été réalisées, 329 individus recherchés, 428 cas en traitement, 48.118 kg de cacïne saisis, 30 mille dollars américains saisis, 45 mille euros et plus d’un million de gourdes saisis, 46 véhicules, 20 motocyclettes, 92 armes à feu, 3 maisons et 2 bateaux confisqués par la police au cours de l’année 2017.
Aussi, a-t-il ajouté que le 10 janvier dernier un individu agé de 74 ans et identifié sous le nom de Noël Austan a été appréhendé par la police, à l’aéroport international Toussaint Louverture, en possession de 3 kg de cocaïne.
« L’individu en question s’apprêtait à prendre l’avion à destination des États-Unis », a précisé l’inspecteur Garry Desrosiers.
Conformément à la mission de l’institution policière qui est de « Protéger et servir », le porte-parole adjoint de la PNH en a profité pour rappeler que la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et celle de la police administrative travaillent en vue de « mettre la main au collet des bandits » afin de les déférer par devant la justice.

Related posts

Leave a Comment