Infos

Infos

[2-10 3:47 PM] Biondy: Haïti – Manifestations : American Airlines fait un geste pour les passagers annulant leur voyage
10/02/2019

American Airlines informe sa clientèle qu’en raison de la situation d’insécurité qui règne en Haïti depuis le 7 février 2019, certaines considérations liées aux frais habituels de modification de vol si un changement s’avère nécessaire ont été prises.

Les frais de modification de vol peuvent être supprimés si le client a projeté de voyager vers ou en provenance de Port-au-Prince entre les 8 et 10 février 2019 et que sa réservation a été faite avant ou vers le 8 février 2019.

La compagnie aérienne lui offre la possibilité aux passagers sans frais, de reporter leur voyage, s’il le souhaite, entre les 8 et 15 février 2019 en autant que l’itinéraire soit le même.

Biondy: Haïti – Croix-des-Bouquets : Une nouvelle place publique et un sous-commissariat de police à Lilavois 48
10/02/2019

Cette semaine, le Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets a procédé à la pose de la première pierre de construction d’une une place publique et d’un sous-commissariat de police au Carrefour Cesselesse, à Lilavois 48. Ces travaux financé à partir des fonds provenant des taxes des contribuables seront réalisé par l’Entreprise « Taïno Construction » qui a remporté l’appel d’offre et dureront 6 mois.

La place Cesselesse sera implantée sur une superficie de 5,252 m2 comprendra : un kiosque pour les activités culturelles, une aire de promenade, un terrain de jeux multidisciplinaires, un système d’adduction d’eau et d’électrification. Dans ce même espace, un sous-commissariat de police sera construit afin de prévenir tout acte de banditisme dans la zone et garantir la sécurité des riverains.

C’est le Maire adjoint Jean Jonas Saint-Juste, en présence notamment du Maire Rony Colin, de la Mairesse Adjointe, Géraldine Jean François Cétoute et du chef de Cabinet du Maire. Me Jacky C. Pierre qui a conduit cette cérémonie de pose de première pierre.
[2-10 3:54 PM] Biondy: Haïti – Alerte : Faux comptes du BMPAD sur les réseaux sociaux
10/02/2019

Le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) informe le public en général que des individus non identifiés et mal intentionnés s’amusent à créer des faux comptes du BMPAD sur les réseaux sociaux pour faire passer des messages au nom de l’institution, en vue de nuire à son image et tromper les visiteurs dans un but inavoué…

« Le BMPAD précise au public qu’il ne dispose que d’un compte Twitter @bmpadhaiti ainsi que d’un compte et d’une page Facebook au nom de @BMPADHaiti. »

Le BMPAD invite les utilisateurs des réseaux sociaux « à faire preuve de prudence et de vigilance, en attendant de tirer au clair cette affaire et vous remercie de votre compréhension. »

Related posts

Leave a Comment