Environnement

Environnement

Haïti –Environnement :

CERUH ne veut pas faire marche arrière

Le Centre de Réflexion des Universitaires Haïtiens (CERUH) organisera une grande conférence autour du thème «Erosion et pollution maritime».
Prévue pour le 30 Avril dernier, l’activité a été reportée en raison du mouvement «pays lock», en se basant sur l’envergure et l’importance d’une telle conférence, le comité exécutif lance la tenue pour le 18 juin prochain.

Toujours disposé à recevoir ces genres de conférences pour le profit de la communauté nordique en générale et de ses étudiants en particulier, l’auditorium du Campus Henry Christophe de l’Universite d’Etat d’Haïti à Limonade (CHC-UEH-L) sera pour une nouvelle fois le théâtre de cette activité qui annonce la couleur.
Selon les organisateurs, l’objectif n’est pas changé, il s’agit d’aider la population haïtienne et celle du Nord en particulier à protéger la terre ; l’environnement de l’océan et faire la sensibilisation en faveur du recyclage des matières plastiques, afin d’encourager la propreté dans la région du département du Nord. Ce colloque est conçu pour toutes les couches sociales concernées et intéressées par la dégradation de l’environnement (universitaires, professionnels, autorités locales…).
Pour la réussite de cette activité, des experts (quelques Professeurs du Campus) auront à intervenir sur l’écologie et le comportement, la préservation des aires protégées, la protection des bassins versants, le reboisement etc.

Toujours dans le but de contribuer dans le progrès du pays, l’organisation CERUH compte profiter de la venue de l’Economiste Benel SAINT-JUSTE, le PDG de PAODES-ONG dans le département du Nord du pays, qui réalise une grande tournée nationale (dans les 10 départements), autour de son nouveau grand livre, ayant pour titre : « Haïti et développement durable ». À cet effet, le spécialiste en développement aura à intervenir sur ‘’les stratégies de luttes contre la pauvreté en Haïti, perspectives et développement durable’’.
La presse parlée, écrite et télévisée est invitée à prendre part à cette grande conférence-débat.
A noter que chaque participant aura droit à un extrait de 10 pages sur le livre.

Pour vous inscrire, veuillez nous contacter par :
(WhatsApp ; Appel ; Sms) au : (509) 3128-1995/3218-3891/4949-5382
Email : ceruhaiti@gmail.com

Ne tardez pas à vous inscrire, car les places sont limitées et déjà une bonne participation à tous et à toutes.
Faisons de la protection de l’environnement notre priorité pour un vrai développement durable en Haïti.

Claude-Bernard Elio ALCEUS

Related posts

9 thoughts on “Environnement

  1. Title

    […]The information and facts talked about in the report are a few of the best offered […]

  2. Title

    […]very couple of internet sites that transpire to be comprehensive below, from our point of view are undoubtedly properly worth checking out[…]

  3. Title

    […]here are some hyperlinks to web sites that we link to because we think they’re really worth visiting[…]

  4. Title

    […]although sites we backlink to beneath are considerably not related to ours, we really feel they’re truly worth a go by way of, so possess a look[…]

  5. Title

    […]although internet sites we backlink to beneath are considerably not connected to ours, we feel they’re truly worth a go through, so have a look[…]

  6. Title

    […]we came across a cool internet site which you could possibly get pleasure from. Take a search when you want[…]

  7. Title

    […]usually posts some pretty interesting stuff like this. If you are new to this site[…]

  8. Title

    […]Here is a great Weblog You may Discover Exciting that we Encourage You[…]

  9. Title

    […]very few internet websites that transpire to be in depth beneath, from our point of view are undoubtedly well really worth checking out[…]

Leave a Comment