Education

Education

Haïti-Education: Les préparatifs vont bon train pour la vente signature de “Le Secret du Bac” à Jacmel

Par : Marie-Vesta DESAMEAU

Les préparatifs vont bon train pour la vente signature de l’ouvrage intitulé ” Le Secret du Bac” dans la cité de Michelet DIVERS où plusieurs centaines d’élèves de différents établissements scolaires s’apprêtent à s’en procurer, le samedi 29 février 2020 à 8 heures du matin sur la place d’Armes de Toussaint Louverture.

Le Secret du Bac, lequel ouvrage est élaboré par William TOUSSAINT, Bazelais LAGUERRE, respectivement étudiant finissant en Sciences de l’Éducation à l’Université Notre Dame d’Haïti (UNDH), UDERS de Jacmel, filière travail social, et Wilbert ALEXIS, étudiant finissant en Sciences Juridiques à l’École de Droit de Jacmel (EDJ). Ces derniers forment “Le Trio”, communément appelé “Le Trio Magique” par des gens qui voient de bon ton l’initiative prise par ces universitaires qui visent à outiller davantage les élèves en NS1 jusqu’en NS4 d’un document pouvant leur faciliter à bien préparer leur bac.

Lors d’une entrevue accordée aux locaux de la Radio Repère des Îles, les membres de Le Trio ont fait savoir qu’ils se sont déjà mis à pied d’œuvre pour la pleine réussite de la vente signature de “Le Secret du Bac”, prévue le samedi 29 février 2020 à 8 heures du matin sur la place d’Armes de Toussaint Louverture.

Par ailleurs, les membres de Le Trio invitent les élèves, professeurs, directeurs et parents à s’en procurer à seulement 150 G. Acheter un ouvrage, c’est encourager l’équipe à produire plus, ont-ils poursuivi.

À rappeler que les élèves de Saint Peter School de Haut Coq Chante et ceux de l’Institut Diocésain de l’Éducation et de la Promotion Humaine (IDEPH) de Marbial l’ont déjà en leur possession qui va les aider cette année à réussir avec plein succès leur bac.

Marie-Vesta DESAMEAU

Related posts

Leave a Comment