Education

Education

Communiqué de presse pour diffusion immédiate

Port-au-Prince, le 11 février 2020
Éducation populaire sur l’internet.

L’Internet et les réseaux sociaux constituent une opportunité extraordinaire de dialogue, d’échange entre toutes les personnes, et leur donnent accès à l’information et à la connaissance. Par contre, ils facilitent également la publication de fausses informations et de fausses nouvelles, fomentant les préjugés et la haine. La prolifération des fake news est l’expression d’une culture qui soumet les faits à ses intérêts particuliers.

Par ailleurs, bon nombre de ces problèmes auraient pourtant pu être grandement atténués si les internautes(Haïtiens) avaient été davantage formés, informés et responsabilisés. Dans cette perspective, l’équipe d’edikeyo, formée d’étudiant (e)s, profite de la journée Safer internet day(journée mondiale pour un internet plus sûr) pour annoncer le lancement du www.edikeyo.com , le mois de mars prochain, qui servira à éduquer, à socialiser et à informer tout un chacun.

Edikeyo , d’accès libre et gratuit, sera destiné à éduquer les internautes. Entre autres, Éduquer les internautes à une utilisation saine et respectueuse des réseaux sociaux, savoir comment se protéger face à la haine en ligne, connaître les recours pour lutter contre celle-ci: la formation est un enjeu crucial de la cyber-liberté d’expression.
Un projet d’éducation populaire est par essence pluridisciplinaire, mobilisant des connaissances et compétences issues des sciences, de l’instruction civique, du savoir-vivre… Ainsi, le site aura plusieurs pages types dont accueil, nos publications (contiendront plusieurs rubriques), et « mot doux » qui permettront aux internautes d’écrire avec aisance un texto.

Nous espérons que vous apprécierez la navigation sur notre nouveau site web et que vous le visiterez régulièrement pour vous tenir informé(e) des nouveautés. Et, l’équipe est prête à travailler en partenariat à tous les organismes croyant que l’Éducation est l’élément fondamental pour la rescontruction d’Haïti.

Pour Authentification: Samuel DIEUDONNE, Responsable Communication et Marketing.
Tel: +509 38 09 34 04

Related posts

Leave a Comment