Éducation

Éducation

​Willy Jean Louis, de retour à la direction départementale de l’Education nationale du Sud’est

Le directeur départemental de l’Education nationale du Sud’est, Nicaisse Emmanuel, a réintégré l’éducateur Willy Jean Louis à la direction départementale comme directeur de communication, le 22 février 2018. 
Willy Jean louis est né le 7 mars 1989 dans la ville de Jacmel. Etudiant aux sciences de l’Éducation à l’Université publique du Sud’est (UPSEJ), il s’investit depuis de longues années dans le social et plaide pour le développement du département. Ancien étudiant à Excel Institut de journalisme à Port-au-Prince, sous la direction du fameux journaliste Valéry Numa, il présenta deux émissions politiques: Kandida vin pale et Haïti de demain. Il a fait des expériences enrichissantes au Lycée des Cayes-Jacmel où il a enseigné le civisme et le savoir-vivre, et travaillait comme bibliothécaire. En 2012, il a été établi comme délégué du Ministère de l’Education nationale. 
Dans le cadre de la lutte pour le développement du Sud’est, Willy Jean Louis créa, avec des agents de développement connus dans le département, une association sociale dénommée Mouvement de la jeunesse haïtienne (MCJH), avec et pour mission d’assurer l’éducation des jeunes. 
Le directeur départemental Nicaisse Emmanuel félicite l’éducateur et journaliste Willy Jean Louis pour le bon travail qu’il avait effectué de 2015 à 2017 à la tête du Service de communication de la structure étatique. Il souhaite que M Jean Louis fasse un travail beaucoup plus efficace en permettant à la population de prendre connaissance des différents travaux de la direction départementale par divers canaux

Alex Dorsainvil rédacteur en chef Radyo Tele Idantitew

Www.radyoteleidantitew.com
Phone : 509 4012-8453

WhatsApp : 509 3768-1872

Related posts

Leave a Comment