Éducation

Éducation

Éducation : 32 écoles fappées d’interdiction de fonctionnement

Port-au-Prince, le 6 avril 2018.- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) interdit à 32 institutions scolaires de fonctionner en raison de leur situation qui est contraire aux normes établies par ledit ministère.

Le Directeur général du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Meniol Jeune

Selon le directeur général du MENFP, Meniol Jeune, les responsables de ces écoles n’ont pas soumis au ministère les « documents complets » pouvant leur donner un statut légal.

 

« 41 établissements scolaires » font l’objet d’enquête du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle », a précisé le Directeur général de l’institution.

 

Meniol Jeune a mentionné également qu’un audit est en cours sur ce dossier. Aussi, le Directeur général a-t-il précisé que c’est suite à une série de rencontres avec les concernés que l’instance régulatrice du système éducatif a pris la décision de fermer les portes de ces 32 écoles.

 

Le directeur général du MENFP a, par ailleurs, promis de publier la liste complète des écoles dont leur licence est retirée par le ministère.

 

« Ce travail vise à améliorer le système éducatif du pays », a déclaré Meniol Jeune d’un air confiant.

Related posts

Leave a Comment