Éditorial

Éditorial

Le Papier de RAFO, 29 juin 2019 : Une Courtoisie de la ‘’Fondation  Harry BRETOUS’’…

Un Pouvoir sans Argumentaires…

Quand on choisit des braillards pour prendre sa défense c’est qu’on n’a pas la capacité ou bien on est à court d’idées pour argumenter, soutenir un débat sérieux.

L’arme choisie par le Pouvoir actuel n’est autre que la dénonciation à outrance contre tous les citoyens identifiés comme non alliés du président Jovenel Moïse.
Cette fois-ci, la cible est notre consœur Liliane Pierre Paul, Présentatrice vedette du Journal 4è de Radio Kiskeya et également Directrice de la programmation de la station. La Nébuleuse a attaqué le compagnon de Liliane, Anthony Barbier qui serait indexé dans des affaires douteuses. Elle condamne la journaliste, pour avoir osé défendre ses proches …

Par la voix de ces activistes, le Sénateur Youri Latortue est dénoncé dans un trafic illicite de munitions, ils font état de 30 milles 854 cartouches importées en Haïti; dans ce réquisitoire, ils s’en prennent aussi au député de la 3eme circonscription de Port au Prince, Printemps Belizaire pour ses propos au parlement lors de la séance en Assemblée. Et là ou la justice, la police semblent muettes, très présents dans la presse au nom du pouvoir ils ont fait aussi des révélations sur les circonstances entourant la disparition du Journaliste Vladimir Legagneur à Grand Ravine et sur l’insécurité qui battait son plein dans la capitale.

Incroyable! Tout passe par ces individus, qui s’auto proclament commissaires, reporters, redresseurs de torts, accusateurs, policiers au nom du Pouvoir, au nom du Président de la république qui appelle pourtant au dialogue, à la sérénité…

Et on sacrifierait sur l’autel de la déstabilisation ceux qui doutent de la sincérité du chef de l’État?

Paul Eronce Villard est-il toujours commissaire du gouvernement ? Ou bien a-t-il été révoqué et remplacé ?

Ces gens disent détenir des dossiers et des informations sur presque tout le monde ; mais méfiez-vous, en temps et lieux selon la direction du vent, ils pourraient aussi retourner leurs vestes à n’importe quel moment et faire chanter leurs patrons d’aujourd’hui.

Qu’ils s’agissent de ces Pies et de tous autres écervelés qui ne comprennent rien aux conjonctures, ‘’momentum’’, moment propice, stratégies de communication, quelqu’un d’autoriser devrait les bâillonner pour laisser la place à l’intelligence des arguments.

Espérons qu’il y a cette discipline dans les rangs du parti au pouvoir…Espérons…

Raphaël Théoma Daniel…
Journaliste/Philosophe/Conférencier
momplaisiraf@gmail.com

Remerciements à Me Eddy-Paul Fleurant/Peter Reynold Delciné et le Jeune Barreau de P-a-P, UNASMOH…

Related posts

Leave a Comment