Editorial

Editorial

Le Papier de Rapho, 16 juin 2016. Une courtoisie de la Fondation Harry BRETOUS…

Ce dont j’ai Peur…

Lors de cette émission, le public cible était les mécontents du régime; les appels étaient soigneusement dirigés, tout ceux qui avaient un avis contraire étaient mis hors ligne. Certains médias affiliés à l’ANMH, l’AMIH avaient-elles une lecture spéciale de l’objectivité?

Selon les informations, cette perte d’objectivité, ce non respect de l’éthique, de la déontologie ne seraient pas le fruit du hasard, c’était une Vendetta. Des gens frustrés d’avoir perdu des avantages se faufilaient dans le concert des revendications pour mener leur petite affaire. Rien à voir avec le Pays, ni le Changement du Système tant décrié.

Et parmi ces gens, on retrouvait des personnes révoquées pour faute administrative, des faussaires, des voleurs et autres corrompus qui se taisaient parce qu’ils bénéficiaient de la situation.

On n’est pas à notre premier soulèvement dans le pays, nous ne serons pas aussi à notre première, ni dernière déception lorsqu’on sera jeté dehors au moment du festin. Que de bruits, que d’agitation, cependant nous attendons le moment idéal pour nous placer en pôle position et récolter à la place des autres.

Il n’y a absolument rien pour le moment qui garantissait des lendemains meilleurs; rien puisqu’il n’y avait rien avant.

Cessez de mentir, l’avenir ne sera pas aussi radieux comme on le présentait avec une explication puérile, enfantine à la nation.

Dans combien de temps peut-on espérer à un retour normal, une remontee des indicateurs de croissance après la tempête politique, quand on mentionne jusqu’à présent les effets néfastes du passage du cyclone Mathieu sur le pays depuis 2016?

Il y avait de quoi s’inquiéter, en écoutant cette émission, en constatant cette fuite en avant en bandes dispersées et surtout après l’assassinat de Rospide Pétion et les attaques intolérables contre 3 stations de radio.

Voilà ce dont j’avais peur…

Raphaël Théoma Daniel

Remerciements à : Me Peter Reynold Delcine/Eddy Paul Fleurant, le Jeune Barreau de PaP, UNASMOH…

Related posts

Leave a Comment