Éditorial

Éditorial

Le Papier de RAFO, 8 mai 2019 : Une Courtoisie de la ‘’Fondation Harry BRETOUS’’…

Véhicule Blindé : Ambassade Provisoire…

La logique des Véhicules Blindés pour les élus vient de trouver son explication pleine et entière à travers ces Images Inédites. Tout comme aussi la véracité des propos de Rosemond Jean proche du pouvoir PHTK, sur le pouvoir décisionnel des Bandits dans les élections.

La vidéo montre des images de deux officiels sauvés de justesse sous la protection des boucliers de leur garde du corps sous les Jets de Pierres et cris de réprobation de la population; ils se sont engouffrés dans leurs ‘’BUNKER’’ roulant en pensant qu’ils étaient en sécurité ; quand on est élu dans des conditions douteuses, il était normal de se protéger du peuple dans des BLINDEES. Les gens ne sont pas dupes, les ‘’Parlementaires’’ de cette 50eme législature ne méritaient ni leur titre, ni leur salaire exorbitant, encore moins la possibilité de continuer à jouir des privilèges qu’ils se sont donnés à travers le temps, d’année en année.

Peut-être est-ce le temps de changer la loi électorale, le conseil, la constitution ?

Sinon même sans bilan, décriés de toutes parts, ils reviendront avec l’argent ‘’Coloré’’ amassé durant leur mandat, avec la complicité des gangs, des bandits. Et déjà l’un d’eux, un député annonce officiellement sa candidature, sur toutes les radios qui lui donnent audience généreusement, pour briguer un nouveau mandat ; hier, deux organisations sorties de nulle part comme c’est le cas depuis des années en matière d’élections annoncent les couleurs avant même la sortie de la loi électorale, avant même l’aboutissement des négociations sur l’avenir de ce parlement, véritable ‘’Ogre’’ qui dévore tout le budget national.

Peut-être que personne ne s’en rendait compte ; le Parlement détient tous les pouvoirs ; il ratifie 1er ministre, nomme ministres, directeurs (OPC, BRH, BNC, cour constitutionnel, ambassadeurs, Juges, CSPJ, douane, port…), vote le budget, constitue la haute cour de justice, contrôle tous les projets, sans oublier tous les avantages qu’ils se sont donnés. Ainsi les Véhicules Blindés assortis de l’immunité constituaient-ils une Nécessité absolue pour bon nombre d’entre-eux … ? Sauf qu’un Peuple en Colère qui réclame ses Droits ne Reconnaissait Aucune Loi, aucune Immunité, ni Honorabilité…

Le temps des bourrages d’urne, de la loi des bandits dans les élections seraient-ils révolus ? Et pourquoi pas une 51eme législature remaniée et sans bandits… ? Oui, Nous le Pouvons, en nous débarrassant des voleurs de sourire, voleurs d’avenir, voleurs de bonheur. NOUS SOMMES DES MILLIONS DE GENS HONNETES. L’Aliénation, le VOL grandeur nature ne seront plus Candidats.

Le changement du Système passe aussi par là.

Raphaël Théoma Daniel…
Journaliste/Philosophe/Conférencier
momplaisiraf@gmail.com

Remerciements à Mes Eddy-Paul Fleurant/Peter Reynold Delciné et le Jeune Barreau de P-a-P, UNASMOH…

Related posts

Leave a Comment