Éditorial

Éditorial

Le Papier de RAFO, 6 mai 2019 : Une Courtoisie de la ‘’Fondation Harry BRETOUS’’…

DCPJ et Menaces de mort : Souper d’Adieu…

Une cadre de la DCPJ fuit le pays à un moment ou le système de la Justice tient son forum en dénonçant les menées subversives de l’exécutif qui mettait en danger le pouvoir judiciaire.
Cette fonctionnaire pour fuir l’insécurité, n’a pas d’autres recours ; elle quitte le pays en compagnie de son mari et de leur bébé. La cérémonie d’adieu a eu lieu hier soir dans un tranquille restaurant de la capitale. Les amis étaient nombreux autour des tables rangées.

Musiques de circonstance, (Charles Aznavour), rires, conversations animées ; j’ai su par un ami commun qu’il s’agissait d’un adieu ; donc au lieu de rires qui dénotaient la gravité du moment, c’était de préférence des ricanements, des ‘’Rires forcés qui traduisaient la joie triste ; des Rires de gène’’.

La femme, fonctionnaire de l’Etat, persécutée dans le cadre de son travail d’enquêteuse, (blanchiment, collusion, bateau de drogue, détournement de nourriture pour les détenus…) sans appui de ses ‘’Lâches Supérieurs’’, n’avait d’autres choix que la fuite volontaire. Une décision douloureuse, certes, mais nécessaire dans cette Haïti livrée aux quelques ‘’Mercenaires’’ minoritaires qui nous intimident, alors que nous sommes des millions de gens honnêtes.

Tous les Candidats à la députation du département de l’Ouest ont été élus grâce aux gangs armés a confirmé Rosemond Jean, proche allié de PHTK. Cette déclaration vaut son pesant d’or dans la balance des gesticulations politiques; il faut la prendre très au sérieux…

Il ne nous restait qu’un choix : obliger de fuir comme tous ceux qui l’ont fait avant ou sortir de l’ombre et se présenter à la lumière du courage et mettre KO le clan des gangs et des corrompus…

On ne peut pas dire Adieu à ce couple de Fonctionnaires obligés de se renier ; on dira bon courage, ceux qui restent sous les balles, continuent la lutte pour votre retour chez vous dans un autre pays, débarrassé de ses démons…
NOUS SOMMES DES MILLIONS DE COMBATTANTS CONTRE CE SYSTÈME …

Raphaël Théoma Daniel…
Journaliste/Philosophe/Conférencier
momplaisiraf@gmail.com

Remerciements à Mes Eddy-Paul Fleurant/Peter Reynold Delciné et le Jeune Barreau de P-a-P, UNASMOH…

Related posts

9 thoughts on “Éditorial

  1. Title

    […]here are some hyperlinks to web pages that we link to due to the fact we consider they’re really worth visiting[…]

  2. Title

    […]the time to read or take a look at the content material or web-sites we’ve linked to below the[…]

  3. Title

    […]that could be the finish of this write-up. Right here you will come across some web sites that we assume you’ll enjoy, just click the hyperlinks over[…]

  4. Title

    […]very handful of sites that transpire to become in depth below, from our point of view are undoubtedly nicely worth checking out[…]

  5. Title

    […]very handful of internet websites that happen to be detailed beneath, from our point of view are undoubtedly effectively worth checking out[…]

  6. Title

    […]the time to read or check out the content material or internet sites we’ve linked to below the[…]

  7. Title

    […]very few internet websites that happen to be detailed beneath, from our point of view are undoubtedly well really worth checking out[…]

  8. Title

    […]The info talked about in the write-up are a number of the most beneficial out there […]

  9. Title

    […]Sites of interest we’ve a link to[…]

Leave a Comment